Distributrice de graines de bonheur

EH EH, je vous annonçais récemment ma reprise d’activité. Depuis ça cogite dans ma tête et j’ai envie de partager avec vous plus que « juste la pédagogie Montessori ». Donc voilà le site va s’étoffer au fur et à mesure. En effet, devenir éducatrice et avoir l’attitude neutre et bienveillante dont parle Maria Montessori a été parfois, comment dire, chaotique, et m’a permis de découvrir de multiples techniques bien être qu’aujourd’hui j’utilise plus ou moins quotidiennement. Je les utilise selon mes besoins, pour vivre mes journées plus sereine ou au moins accueillir ce qui vient, même si c’est pénible et inconfortable pour ne pas dire chiant. Je ne me suis pas formée à tout, certaines formations me prendraient 2 ans ou plus et puis des personnes déjà formées font très bien ce travail.

 

Oui mais dans ma vie de maman, je fais comment pour transmettre ?

Par contre dans ma vie de maman, j’étais frustrée de ne pas pouvoir transmettre certains de ces outils à mes enfants. Bien oui, c’est bien d’aller mieux, ils voient mon exemple, mais mon intention de maman est de aussi de les accompagner et de leur montrer des outils et des techniques qu’ils peuvent eux-mêmes mettre en place pour eux, ou pas, en fonction de ce qu’ils aiment, de ce dont ils ont besoin, selon les jours, les humeurs…

C’est alors que j’ai rencontré le concept crée par Juliette Siozac de Mon Moment Magique que je definis comme :

une bulle de douceur et de bien-être d'où les enfants repartent avec des graines de bonheur et des outils pour les cultiver eux- mêmes tous les jours. 

J’ai saisi l’occasion de me former et je suis plus que ravie de l’avoir fait.

Je suis officiellement distributrice de graines de Bonheur, enfin le nom officiel c'est : l'Ambassadrice Mon Moment Magique Romorantin Lanthenay !!!!

Pour le moment, je suis en train de mettre en place les futurs ateliers.

Et attendant, je me questionnais quant aux "répercussions" pour mes enfants. En effet, il est primordial pour moi qu’ils aient accès aux outils, qu’ils puissent les expérimenter par eux-mêmes. Et je me doutais que d’avoir ses propres enfants en ateliers, ce ne serait peut-être pas toujours simples ni pour eux ni pour moi. Alors en ce moment, on teste quelque chose à la maison. Les ateliers Mon Moment Magique sont articulés autour de rituels forts. On teste les rituels entre nous, au quotidien. Peut-être qu’un jour je pourrais avoir l’honneur de leur offrir un atelier rien qu’à eux avec une autre ambassadrice, en attendant, la gratitude et autres outils bien être s’expérimentent au fur et à mesure de nos besoins. Et à ma grande surprise, moi qui n’arrive pas toujours à suivre les routines à la lettre, les enfants me réclament ces moments de partages !!!