Dors maintenant, Merci l'eft !!

Je suis toute joyeuse, et pourtant le sommeil chez moi est quelque chose de ?@%&!:?

En effet, au fur et à mesure de mes avancées dans mon travail sur moi, j'ai compris que mon rapport au sommeil était faussé, traumatique par tout un tas de choses qui ont commencé dès ma naissance. J'avais à coeur d'accompagner du mieux possible dans leurs endormissements et le sommeil mais c'était parfois difficiles pour moi, malgré toute ma bonne volonté, et tous les tests que j'ai pu faire.

Alors à la naissance de notre troisième enfant, forcément, le manque de sommeil s'est rapidement fait sentir. Après un épuisement total, des années à être réveillé par notre second enfant, aux premiers pleurs de notre bébé, aux premiers signes de fatigues non satisfaits, tout est remonté, les traumatismes et tout et tout.

Petit à petit, j'ai utilisé mes nouveaux outils, acquis tout au long de ces dernières années de développement personnel et je voyais du mieux aussi bien dans mon sommeil et ma récupération que celui de bébé.

Et puis, se passa ce qui devait arriver, au bout de trois mois de réveils toutes les une à deux heures, je craque, je n'en peux plus, mon théâtre mental se met en route : tout recommence, je suis épuisée, je veux dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Qu'est ce que je fait de mal ? ...... Vous savez la moulinette dans le cerveau qu'on a du mal à faire taire, malgré tous nos efforts. Mes outils ne suffisent plus, j'ai besoin d'aide.

Dormir comme un bébé, ouais mon œil, un bébé ça se réveille tout le temps !!

Et au détour d'une conversation avec Paola du site les nouveaux-parents.fr elle me propose de m'accompagner avec une séance d'eft. Oh la je ne suis pas du tout fan de cette technique, je dirais même que jusque là j'y étais réfractaire, mais désespérée et en confiance, j'accepte.

eft : Créée par Gary Greg, l'eft est une technique de libération émotionnelle, en tapotant des points d’acupuncture, on permet de rééquilibrer le système énergétique du corps.

Et donc voila, j'ai fait ma séance et je suis aux anges. Paola a su m'accompagner tout en douceur, avec bienveillance et s'adapter à ma personnalité et mon fonctionnement. Elle su aller au fond du problème, remonter à la source, et rien que cette prise de conscience a été un soulagement. Et comme il me restait un peu de temps avant la fin de la séance, elle m'a même montrer comment me servir de l'eft de manière plus légère, pour soulager mon quotidien (là elle a pris l'exemple de mon linge à ranger, avec lequel j'ai du mal à être à jour ben oui, c'est comme ça ici!!!)

Depuis c'est comme des bulles de champagne dans mon corps, ça pétille, je prends conscience, je fais des rondes d'eft. Je suis presque devenue addicte. Addict est un terme fort, disons, que maintenant je suis convaincue de laisser cet outils dans ma boîte à outils bien être. Et vous savez quoi, même si ça fait à peine quelques jours, je vois déjà les bienfaits sur les endormissements de bébé et notre sommeil !!!!!

Bon moi je vous ai parlé de la problématique du sommeil parce que ça me concernait très fortement, mais j'ai aussi appris plein de choses en parentalité grâce à ses articles et interview vidéos, je vous laisse découvrir son site nouveaux-parents.fr